Implique-toi2022-02-12T09:32:32+00:00

IMPLIQUE-TOI !

DEVENIR UNE SOURCE DE BÉNÉDICTION !

Bénévole (18 ans et plus)

Application nouveau bénévole
Application ancien bénévole

LES CRITÈRES RECHERCHÉS

  • posséder un bon témoignage de vie
  • être sincère dans son désir de servir le Seigneur
  • être disposé à bien travailler en équipe, à titre de bénévole
  • être disposé à coopérer avec les exigences et les responsables du programme
  • être un bon modèle : comportement, habillement, attitude, enthousiasme

LES TÂCHES DES OUVRIERS :
Travailler sous la supervision du directeur général (ou tout autre responsable du Camp) dans la construction, les rénovations ou la maintenance. Nous encourageons les ouvriers à déjà posséder de bonne connaissance et de l’autonomie en construction. De plus, au printemps, à la fin de l’été et à l’automne sont des mois où nous avons le plus besoin d’aide sur le terrain.

Nous vous hébergerons gratuitement. Vous devrez être autonome pour votre nourriture. Merci pour l’aide que vous pourriez nous donner comme ouvrier bénévole.

LES TÂCHES DES CUISINIÈRES :
Suivre les horaires et directives de la Coordonnatrice -Services alimentaire pour tout ce qui concerne la préparation des repas des campeurs. Participer aux réunions matinales avec l’équipe des cuisinières. Nous encourageons les bénévoles à venir deux semaines la première année et par la suite s’ils le peuvent, de venir 4 semaines par été. Cela favorise une meilleure chimie dans l’équipe et permet aux bénévoles de connaître les tâches et les attentes de l’équipe. Un temps de partage et prière quotidien est pris en équipe.

Tout ce qui touche à la cuisine est névralgique et essentiel à la satisfaction et à la joie des campeurs. Debout très tôt afin de préparer et planifier les repas, vous serez également libéré(e)s tôt pour vous permettre de vous reposer le soir. Un temps de communion est prévu le matin, et c’est un moment béni et très apprécié! La bonne humeur règne dans la cuisine malgré la tâche. Les mains vaillantes et productives sont les bienvenues!

La grandeur du site et ses nombreux bâtiments offrent du pain sur la planche pour tous ceux qui le veulent bien. Il y a toujours quelque chose à faire ici et nous sommes très reconnaissants d’avoir un coup de main pour accomplir ces travaux. Allant du ramassage du bois de chauffage jusqu’à la peinture, en passant par le nettoyage extérieur et les réparations, il y en a pour tous les goûts et toutes les compétences!

Au cours des dernières années, la société a mis sur pied différentes mesures préventives dans les établissements et les organismes travaillant auprès des enfants, afin de contrer des situations d’abus possibles et ainsi protéger autant les enfants que les adultes. Le Conseil d’administration du Camp Patmos désire prendre au sérieux cette responsabilité sociale et a donc établi son propre programme de prévention et politique sur le tout type de harcèlement.

Au Camp Patmos, c’est tolérance zéro en ce qui a trait au harcèlement tant pour les campeurs, les bénévoles ou les employés.

Pour qu’une candidature soit retenue, tout bénévole adulte travaillant auprès des jeunes doit avoir rempli le formulaire de consentement, permettant au Camp Patmos de procéder au filtrage policier offert par la Sûreté du Québec. Les résultats seront traités de façon confidentielle. Vous devez remplir et nous envoyer par la poste les documents de vérification avec la signature originale, ainsi qu’une photocopie de deux pièces d’identité en même temps que votre formulaire d’application.

STAFF (14 à 17 ans)

«Servir, tout en grandissant !»

Appliquer

Les formulaires d’inscription seront disponibles à partir du 12 février 2022

Date limite pour envoi par la poste : 12 mars 2022

Un programme de formation S.T.A.F.F. pour les ados âgés de 14 à 17 ans. NOUVEAUTÉ : D’une durée de 4 semaines, il y aura deux groupes l’été prochain.  Vivre l’expérience S.T.A.F.F. à Patmos est une occasion d’être entouré de jeunes dynamiques qui veulent, comme toi, s’investir et grandir en Christ. Il va sans dire qu’il faut aimer les enfants et aimer servir les autres si l’on veut travailler dans le S.T.A.F.F., le travail et les enfants, ce n’est pas ce qui manque au Camp Patmos!

Le programme est encadré par 4 adultes responsables et deux jeunes adultes responsables des dortoirs.

Nous avons un dortoir pour les garçons et un dortoir pour les filles. Soyez assurés que nous suivrons les règles et les mesures mises en place par la santé publique en lien avec le COVID-19. Malheureusement, les places sont limitées.

Au plaisir de vous voir l’été prochain.

Les critères recherchés

  • Posséder un bon témoignage de vie
  • Être sincère dans son désir de servir le Seigneur
  • Être disposé à bien travailler en équipe, à titre de bénévole
  • Être disposé à coopérer avec les exigences et les responsables du programme
  • Être un bon modèle : comportement, habillement, attitude, enthousiasme

Les tâches du STAFF :

  • La cafétéria : Vaisselle, planchers & préparation de la salle
  • Les services sanitaires : toilettes, douches, terrain
  • La surveillance et les activités avec les enfants (tous les avant-midis et les jeudis soirs)
  • S’impliquer dans différents ministères et développer leurs connaissances auprès des animaux, comme apprenti-sauveteur, l’animation, la cuisine & la photographie (tous les après-midi)
  • Les activités sportives : en coopération avec l’animateur des sports
  • Le grand ménage du samedi matin : préparer le Camp pour la semaine suivante
  • Équipe d’entretien et de travaux forestiers (personnes choisies sur place selon les habiletés et dispositions)

L'ÉQUIPE PLAGE

Les responsabilités du sauveteur sont d’une très grande importance, c’est pourquoi les membres du S.T.A.F.F. qui désirent être sauveteur doivent posséder toutes les qualifications reconnues qui attestent ses compétences. Pour postuler comme sauveteur plage, veuillez communiquer avec le directeur général en décembre. Si votre désir est d'être apprentie sauveteur veuillez l'inscrire sur votre demande d'inscription. Nous priorisons les jeunes désirant faire partie de cette équipe.

Tout bénévole de plus de 18 ans, travaillant auprès des jeunes au CAMP PATMOS et dont la candidature est retenue, devra remplir le formulaire de consentement permettant au Camp Patmos de procéder au filtrage policier offert par la Sûreté du Québec. Les résultats seront traités de façon confidentielle. Vous devez remplir et nous envoyer par la poste les documents de vérification avec la signature originale, ainsi qu’une photocopie de deux pièces d’identité en même temps que votre formulaire d’application.

IMPLIQUE TOI COMME MISSIONNAIRE  JEUNE ADULTE

Appliquer

LES CRITÈRES RECHERCHÉS

  • posséder un bon témoignage de vie
  • être sincère dans son désir de servir le Seigneur
  • être disposé à bien travailler en équipe, à titre de bénévole
  • être disposé à coopérer avec les exigences et les responsables du programme
  • être un bon modèle : comportement, habillement, attitude, enthousiasme

LE RÔLE D’UN ANIMATEUR :

  • Chercher à connaître personnellement chacun de ses campeurs afin de discerner son état spirituel.
  • Passer du temps avec ses campeurs. Être à l’écoute. Amorcer de bonnes discussions de groupes.
  • Être prêt à aider les dirigeants dans les différentes activités et à y faire participer les campeurs.
  • Voir à la propreté des lieux après une activité et ranger le matériel.
  • Être dynamique et être capable de se revirer rapidement en cas de changement de température.
  • Voir à la sécurité des campeurs ainsi que faire connaître et respecter les règlements du Camp.
  • Signaler aux responsables tout geste de violence verbale, physique ou toute forme de harcèlement.
  • Ne pas chercher à « faire du social » avec les autres jeunes adultes sur le site ou avec les membres du STAFF lors d’activités.

Au cours des dernières années, la Sûreté du Québec a mis sur pied différentes mesures préventives dans les établissements et les organismes travaillant auprès des enfants, afin de contrer des situations d’abus possibles et ainsi protéger autant les enfants que les adultes. Le Conseil d’administration du Camp Patmos désire prendre au sérieux cette responsabilité sociale et a donc établi un programme de prévention. De plus, une politique et une formation obligatoire en lien avec toutes formes  de harcèlement doit aussi être suivi. La Santé et la sécurité est aussi pris très au sérieux au camp Patmos. Une formation sur ce sujet doit aussi être suivis par tous les employés et bénévoles àa chaque début de saison.

Tout bénévole de plus de 18 ans, travaillant au CAMP PATMOS et dont la candidature est retenue, devra remplir le formulaire de consentement permettant au Camp Patmos de procéder au filtrage policier par la Sûreté du Québec. Les résultats seront traités de façon confidentielle. Vous devez remplir et nous envoyer par la poste les documents de vérification avec la signature originale, ainsi qu’une photocopie de deux pièces d’identité en même temps que votre formulaire d’application.

À savoir avant de remplir le formulaire
  • Il est préférable d'utiliser le navigateur Google Chrome pour remplir ce formulaire.
  • Vous avez la possibilité de sauvegarder votre progression en cliquant sur la disquette à la fin du formulaire et de revenir plus tard pour le compléter. Il est cependant très important de ne pas supprimer les "cookies" de votre navigateur et il est essentiel d'utiliser le même ordinateur ou tablette.
  • Il y a présentement beaucoup de personnes en même temps sur le site internet du camp, il est possible que cela ralentisse le processus d'inscription. Merci de votre compréhension.
*Attention*
La période d’inscription débute à 9h00, les formulaires reçus avant seront rejetés.
À savoir avant de remplir le formulaire
  • Il est préférable d'utiliser un ordinateur pour remplir ce formulaire.
  • Il y a présentement beaucoup de personnes en même temps sur le site internet du camp, il est possible que cela ralentisse le processus d'inscription. Merci de votre compréhension.